Canard sudiste des élu-es CSE Orange juillet 2022
Edito du CSEE
Au CSE des 26 et 27 mai 2021, la délégation Sud avait écrit en introduction de sa déclaration préalable « Le chemin est encore long pour avoir un dialogue dit social sur la DOGO ».
Lire la suite : Canard sudiste des élu-es CSE Orange juillet 2022
En grève le 16 juin pour nos salaires !
Alors que le groupe La Poste affiche un bénéfice record de 2,1 milliards d’euros, les résultats des Négociations Annuelles Obligatoires pour les salarié·e·s sont insupportablement loin de combler l’inflation: 2 % d’augmentation pour les classes I et II, 1,3 % pour les autres. Quant à la “mesure exceptionnelle” de mai 2022, heureusement pour nos dirigeants que le ridicule ne tue pas : + 0,65 % ! Quant aux fonctionnaires, le point d’indice est le seul iceberg qui ne dégèle pas.
Les prix flambent
Et pourtant, il y a le feu ! L’inflation s’accélère de mois en mois. Selon le magazine Que choisir , la hausse des prix entre mai 2021 et mai 2022 attteint 6,1 %. La flambée des prix concerne en premier lieu l’énergie (+ 8 % pour l’électricité, + 45 % pour le gaz, + 80 % pour le fioul !) et les carburants (+ 28 % pour l’essence, + 39 % pour le gazole !). Mais l’inflation est également très importante pour des biens de consommation courante tels que l’alimentaire et les produits d’hygiène (respectivement + 4,8 % et + 8 %). Résultat, il faut de plus en plus se restreindre sur des dépenses essentielles. Cela veut dire ceinture sur les budgets repas, habillement, ou hygiène. A titre d’exemple, les achats de brosses à dents ont diminé de 29 % en un an !
La voix du Grand Brest / 16 mai 2022
La Poste...en vrac !!!
Une publication des représentant-es de SUDPTT29
Les facteur.trices n'en peuvent plus! Réorganisations destructrices et désorganisations à tous les étages.
La direction locale applique les directives nationales telle un bon petit soldat !
Organise le bordel tout en se désespérant de manquer de personnel. Cette posture n'est qu'une façade. Elle est tout autant responsable et détruit consciencieusement notre outil de travail.
Canard sudiste des élu-es CSE Orange Mai 2022
Edito du CSE
Les résultats des élections présidentielles sont tombés…sans grande surprise, mais avec de légitimes inquiétudes sur l’évolution des mentalités dans le pays, nous n’en dirons pas d’avantage ici.
Lire la suite : Canard sudiste des élu-es CSE Orange Mai 2022
Plis électoraux 2e tour de la présidentielle : Du 19 au 23 avril, emparons-nous des préavis de grève !
On connaît la propension du gouvernement à dépenser un pognon de dingue, en faisant appel à des cabinets de conseil pour mettre en place ses politiques antisociales. De l’argent public refilé à des boîtes qui l’aident...à détruire les services publics. Après le désastre des dernières élections régionales et départementales, près de 300 000 € ont été claqués, tout ça pour qu’un cabinet « conseille » à l’Etat de faire appel à La Poste pour la distribution des plis électoraux. De l’argent qui aurait été mieux dépensé s’il avait fini dans la poche des postier·e·s. !
Page 1 sur 3